Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
mercredi, 16 avril 2025 15:26

Anna Maria Martel

Née au Puy-en-Velay le jeudi 11 août 1644, Anne-Marie Martel est baptisée le 13 août et grandit au milieu de ses frères et sœurs dans une famille chrétienne où elle reçoit une excellente éducation. En 1666, le curé Mr Tronson, sulpicien, l’envoie en mission auprès des pauvres : femmes de l’hospice, dentellières, enfants des rues, mendiants, pèlerins, paysans. Elle partage cette mission avec des compagnes et s’efforcent ensemble de faire découvrir à chacun qu’il est « aimé de Dieu ». Laïque, consacrée par le vœu de chasteté, elle est au service de Dieu et des pauvres, résumé par sa prière : « Seigneur, faites que tout mon plaisir soit de vous faire plaisir »

 Elle meurt d’épuisement le 15 janvier 1673.

Sans le savoir, Anne-Marie, a fondé : ’’l’œuvre de l’Instruction’’.

Le 21 mai 1676, Mgr de Béthune, évêque du Puy, autorise officiellement cette œuvre, lui confère une existence canonique et la confie à la direction des Sulpiciens.’’

Pour des raisons historiques, les ‘’Demoiselles de l’Instruction’’ ont pris le nom de ‘’ Sœurs de l’Instruction de l’Enfant-Jésus’’

À la suite du Christ, marquées par l’intuition d’Anne-Marie Martel, les Sœurs de l’Enfant Jésus vivent leur charisme : « Amour du Père et des frères, au service de l’Éveil et de l’approfondissement de la Foi. »

Aujourd’hui, dans 7 pays, la famille spirituelle Enfant-Jésus rassemble : sœurs, associés, amis, fraternité Anne-Marie Martel, et responsables d’établissements scolaires, sous la tutelle de la Congrégation.

Lu 146 fois Dernière modification le lundi, 07 juillet 2025 10:20
Plus dans cette catégorie : « Pura Rosa del Carmen Olmos

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.